Nos services

Depuis 1882, nous apportons un soin particulier à la qualité, la robustesse et l’efficacité de nos machines. Il nous paraît donc essentiel de mettre autant d’énergie et de passion pour vous apporter des services à la hauteur de vos attentes.
Afin de toujours mieux vous servir, nous vous proposons toute une gamme de services pour vous accompagner tout au long de la vie de votre machine. Nous installons vos équipements, nous formons votre personnel, nous vous dépannons à distance ou sur place et nous vous conseillons pour optimiser le fonctionnement de votre machine. Notre but est d’être votre partenaire d’excellence dans l’atteinte de vos objectifs.

Intervention sur site client

Rapidité et efficacité

Votre machine Vernet Behringer est un élément clé de votre atelier : avec une équipe de techniciens et ingénieurs itinérants très expérimentés et un réseau de partenaires locaux régulièrement formés à nos produits et technologies en France, nous vous garantissons des interventions dans les meilleurs délais et des diagnostics et prestations de qualité.

Intervention sur site client

Hotline / Helpdesk

A distance mais si proche de vous

Grâce à l’architecture soft-automate et logicielle retenue par Vernet Behringer, la grande majorité des incidents que les utilisateurs de machines Vernet Behringer peuvent rencontrer ne nécessitent plus une intervention sur site et sont résolus par télémaintenance.
Des techniciens experts dédiés effectuent avec vos équipes le diagnostic de votre machine via internet ou par téléphone et vous aident ainsi à la redémarrer ou reparamétrer très rapidement. Ils peuvent également effectuer des mises à jour logiciels à distance ou vous conseiller pour vos achats de pièces détachées et prestations de maintenance.
Vernet Behringer est le 1er constructeur à offrir la télémaintenance à vie sur toutes ses machines neuves*.
*conditions sur demande.

Hotline / Helpdesk

Pièces & outillages d’origine

Performances durables garanties

Nous développons et fabriquons nous-mêmes à Dijon la plupart des pièces mécaniques de nos machines et sélectionnons rigoureusement nos fournisseurs de composants et outillages pour vous garantir le meilleur ratio performances/longévité/coût d’utilisation.
Afin de constamment garder votre machine Vernet Behringer au goût du jour, nous vous proposons également toute une gamme d’évolutions : amélioration techniques, nouvelles fonctionnalités…

Pièces & outillages d’origine

Machines d’occasion VBselect

Vous souhaitez limiter votre investissement machine sans compromettre sa disponibilité et ses performances ? Optez pour une machine d’occasion VBselect : nous révisons en profondeur et modernisons dans notre atelier dédié votre future machine avant de l’installer dans votre usine et de former vos équipes avec la même qualité de prestation que pour une machine neuve. La télémaintenance et une gamme complète de contrat de maintenance préventive et audits vous assurent une disponibilité machine comparable à une installation neuve.

Confiez-nous vos projets, nous trouverons ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins !

Nos offres

Machines d’occasion VBselect

Retrofits

Vous possédez une machine Vernet Behringer depuis longtemps, souhaitez garantir une disponibilité maximale de celle-ci et éviter toute obsolescence? Nous vous proposons d’auditer votre machine et de mettre à jour votre équipement avec des retrofits mécaniques,  automatismes et/ou informatiques,  afin que vous puissiez encore utiliser votre machine de nombreuses années avec une fiabilité maximale.

Retrofits

Formation

Nous observons chez nos clients qu’après quelques années les équipes formées lors du démarrage ont souvent changé et les opérateurs n’utilisent pas pleinement les capacités de votre machine Vernet Behringer.

Nous organisons régulièrement des sessions de formation théoriques et pratiques en atelier à destination des opérateurs de production à l’utilisation optimale des lignes de production, et des personnels de maintenance à l’entretien périodique des machines.

Nous pouvons aussi effectuer à votre demande des compléments de formation dans votre usine pour garantir une utilisation optimale de votre équipement.

Formation

Contrats de maintenance et d’audits

Vous souhaitez réduire la probabilité de pannes et lisser vos coûts d’entretien machine ? Nous vous proposons pour cela une gamme complète de contrats de maintenance préventive, d’audits machine et personnels de production et maintenance réalisés par nos experts pour optimiser le fonctionnement et la disponibilité de votre machine Vernet Behringer tout en faisant des économies.
Vous bénéficiez en plus d’une remise sur toutes nos interventions à la signature du contrat.

Contrats de maintenance et d’audits

Our services

Since our beginnings in 1882, we take special care to ensure the quality, robustness and efficiency of our machines. It therefore seems essential to apply as much energy and passion into delivering services that meet your requirements.
To serve you ever better, we propose a full range of services to provide through-life support for your machine. We install the equipment, deliver training to your operators, provide remote or on-site repairs and offer advice to optimise the operation of your machine. Our aim is to be your partner of excellence and help you reach your objectives.

Intervention on customer site

Quick and efficient

Your Vernet Behringer machine is a key component in your workshop: our mobile team of experienced engineers and technicians and a country-wide network of local partners who receive regular training in our products and technologies, will guarantee that our interventions, diagnostics and quality services are delivered as rapidly as possible.

Intervention on customer site

Hotline / Helpdesk

Far away but so close to you

With the soft-PLC and software architecture we use, most incidents encountered by users of Vernet Behringer machine no longer require on-site interventions and can be resolved by telemaintenance.
Dedicated expert technicians conduct a diagnostic of your machine with your operators via internet or by phone, to assist you in rapidly restarting or reconfiguring it.  They can also perform software updates remotely or advise on purchasing spare parts and maintenance services.
Vernet Behringer is the first machine maker to offer lifetime remote maintenance on all its new machines*.
*terms and conditions available on request

Hotline / Helpdesk

Original parts and tools

Guarantee of long-lasting performance

We develop and manufacture most of the mechanical parts used to build our machines in-house in Dijon and rigorously select our component and tooling suppliers to ensure the best possible blend of performance / life time / cost of use.
To ensure that your Vernet Behringer machine is kept up-to-date, we also propose a range of upgrades: technical enhancements, new functions, etc.

Original parts and tools

VBselect 2nd hand machines

Seeking to limit your equipment investment without compromising its availability and performance? Choose a VBselect 2nd hand machine: we ensure an in-depth revision and modernise your future machine in our dedicated workshop, prior to installing it in your plant and training your operators with the same care and quality of service as for a new machine. Telemaintenance and a full range of preventive maintenance agreements and audits will ensure that your used machine delivers an availability rate comparable to a new installation.
Entrust us with your projects, together we will find the most appropriate solution for your needs!

Our offers

VBselect 2nd hand machines

Retrofits

If you have owned a Vernet Behringer machine for a long time, do you want to ensure maximum availability and avoid its obsolescence? We propose to audit your machine and update your equipment with mechanical retrofits, new controllers and or software so that you can continue to use your machine for many years to come with maximum reliability.

Retrofits

Training

With some of our clients, we see that after some years of use, the original operators trained when the machine was delivered have changed and current operators do not make full use of the capacities of your Vernet Behringer machine.
We regularly organise theoretical and practical training workshops for production operators in the optimal use of production lines and for maintenance staff in the periodical servicing of machines.
At your request, we can also deliver additional training in your premises to ensure optimal use of your equipment.

Training

Maintenance and audit agreements

Are you seeking to reduce the probability of failure and smooth out your machine maintenance costs? We propose a full range of preventive maintenance contracts, machine audits, production and maintenance operator appraisals, all conducted by our experts to optimise the operation and availability of your Vernet Behringer machine, while generating savings.
You also receive a discount on all our intervention charges on signature of a contract.

Maintenance and audit agreements